top of page

Le respect est primordial pour une bonne entente. Je ne vais pas m'étendre dessus car tout être civilisé connaît les bases de la vie en société, mais je mettrais un point d'honneur à la bonne communication. Je ne veux pas d'un serveur toxique.

Les propos racistes, homophobes, validistes, etc... ne sont pas le bienvenu. Personne ne peut connaître la sensibilité de tout à chacun par avance alors pour éviter un maximum de blesser vos camarades, je vous demanderais de faire un effort.

S'il y a des inimités entre les membres, ces dernières ne regardent que vous. Tout ce qui est conflit à l'extérieur du serveur doit le rester.

Si vous avec un soucis avec un membre mais que vous ne parvenez pas à le régler amicalement avec ce dernier, venez me voir.

Règle de respect

Article 1 -

Article 2 -

Article 3 -

Article 4 -

La présentation

Comme le format discord est peu usuel et adapté aux présentations, il vous sera demander de passer par Google Doc pour proposer la votre. Vous devrez la poster dans le salon « fiches en attente » dans un premier temps, puis je me chargerais de la poster dans le bon channel.

 

Vous aurez un délai d'un mois maximum pour poster votre fiche. Bien sûre, je serais là pour vous guider et vous aider si vous avez la moindre hésitation / doute.

 

Il est important de s'informer du contexte du serveur avant de créer son personnage. Bien sûr, ce dernier est assez simpliste mais il serait dommage de tomber à côté.

 

Il est important de jeter un œil aux autres fiches avant de faire votre personnage. C'est toujours plus sympathiques de faire un personnage en lien aux autres ! De même, les histoires avec trois cent milles PNJ ne sont guère agréable, tentez plutôt de taper dans les membres déjà présents !

 

Votre personnage devra nécessairement avoir une image de référence lors de la création de sa fiche. Cette dernière ne peut pas être une image prise au hasard sur google, elle ne peut être que faite pour ou par vous. Rassurez-vous, des dessinateurs bénévoles pourrons toujours vous donner un petit coup de pouce, de même qu'il existe de nombreux lineart en libre service.

Article 1 -

Article 2 -

Article 3 -

Article 4 -

 

 

Article 5 -

Tout d'abord, sachez que pour l'instant il vous est interdit de créer autre chose qu'un chien errant. Plus tard, lorsque l'on aura un meilleur effectif nous pourrons nous permettre d'autoriser d'autre personnages.

 

Votre chien fera nécessairement parti d'une des deux grandes meutes. Être seul signifie mourir, quelle que soit la manière. Cependant, rien ne dit qu'il y est bien intégré, vous serez assez libre du reste.

 

Sur Urban Dog, votre personnage aura donc une conscience proche de celle de l'humain. A l'instar de Balto ou de La Belle et le Clochard, les chiens pourront parler entre eux et même chanter s'ils le désirent. Cependant, ces derniers doivent être réalistes, que ce soit au niveau de la fourrure ou de la forme – pas de chien violet à crête rose, donc.

 

Vous aurez la possibilité de jouer plusieurs personnages, mais il y a quelques règles. Premièrement, il vous est demandé un mois d'ancienneté entre votre nouveau et votre ancien personnage. Deuxièmement, un minimum d'activité est requise... Et troisièmement, l'autorisation du grand manitou, aka moi.

Votre personnage

Article 1 -

Article 2 -

Article 3 -

Article 4 -

Il est demandé aux joueurs d'être fairplay et de prendre en compte un maximum de paramètre compte tenu de leur action. Rien ne vous empêche d'essayer de voler des saucisses au marchand du coin, mais si ce marchand vous rattrape, il ne faudra pas venir chouiner ! Chaque action a des conséquences.

 

Bien que cela ne soit pas systémique, il vous est permis d'avoir recours aux dès pour déterminer de l'issu d'un combat ou d'un conflit.

 

Le powergaming est interdit, limitez vous à vos actions. Vous ne pouvez pas contrôler les autres. De même qu'il est fortement conseillé de ne jamais écrire de manière certaine la réussite de votre action de sorte à laisser la réponse de votre camarade plus libre. Par exemple : «  Il s'avance et tente de mordre la gorge de Rex » est toujours préférable à « Il s'avance et mord la gorge de Rex ».

 

Il n'y a pas de limite de mot ou de ligne, mais il est tout de même préférable de répondre un peu plus qu'un mot. Donnez de la matière à votre coéquipier !

Article 1 -

Article 2 -

Article 3 -

Article 4 -

Le jeu !

bottom of page